L’association Valentin Haüy fête ses 130 ans et participe à la première démonstration B2bot

Share Button

Créée en 1889 par Maurice de La Sizeranne, l’association Valentin Haüy a fêté ses 130 ans le 28 janvier 2019.

Longtemps considérées parmi des personnes exclues, les déficients visuels retrouvent, au fil du temps, la dignité et le respect qu’ils méritent, notamment grâce à des associations telles que l’AVH qui leur permettent de vivre de façon autonome et d’avoir accès à la culture, à l’écriture et à la lecture.

A nos côtés depuis le début de l’aventure B2bot, l’AVH Nice nous a apporté son soutien et son expérience ce jeudi 28 février 2019, au cours de la première démonstration officielle du concept B2bot View Assist. Avec une vingtaine de personnes présentes, 2h de découverte et d’échanges critiques et productifs nous permettent de continuer sur notre lancée pour leur proposer une solution au plus proche de leurs besoins et de leurs attentes. Rire, partage, discussion et progression sont les mots qui résument cette rencontre ! Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. Ainsi un grand merci à toutes les personnes présentes, et à celles qui nous rejoindrons par la suite !

Ce rassemblement marque un tournant pour B2bot, une accélération vers le progrès et le désir d’apporter de l’autonomie et du confort pour ces personnes méritantes.