B2Bot

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

D'après l'INSEE le nombre de personnes agées (>70ans)  en France devrait passer de 9 millions à 15 millions d'ici 30 ans avec une part importante de personnes perdant une partie de leur autonomie (50% des personnes agées de plus de 85 ans chutent dans l'année) et avec souvent une réduction du lien famillial journalier due à la mobilité et l'éloignement des enfants. Le maintient à domicile de ces personnes nous parraissait essentiel pour leur confort et leur sécurité mais sans sacrifier leur autonomie, ni leur besoin de lien social avec leurs familles et d'assistance en cas d'urgence. 

Avec le soutient d'Altédia nous avons constitué une équipe de 5 personnes: Franck, Francois, Julien, Laurent et Olivier, et  coaché par Virginie. Et pendant 24 heures nous avons détaillé notre solution et ses avantages pour les personnes agées et leur famille.

Une solution robotique integrée permet non seulement d'aider à la detection et la gestion des chutes à la maison mais permet aussi de réaliser plusieurs autres taches comme la surveillance régulière du logement avec la prévention d'erreurs domestiques (gaz, eau...) mais aussi d'offrir une solution très interactive pour communiquer avec les proches et accompagner les personnes seules. 

Une démonstration avec notre robot connecté en direct en video a suscité l'enthousiame de tout le public pendant le pitch final. (vidéà venir)

Un grand merci donc à  l'équipe b2bot et aux organisatrices du WHAT06.

le 28 Novembre 2016 - b2bot.net


 

Search

Login Form

Bienvenue chez B2bot